Test d’anglais oral - Test reconnu pour mesurer la compréhension orale et l'expression orale de la langue anglaise

ID-Oral anglais

Le ID-Oral anglais (Oen), anciennement Test de communication orale anglaise (TCO-AN), est un outil d’évaluation de la langue parlée et un test de compétences qui permet de mesurer la capacité et les niveaux de compétence d’une personne à communiquer efficacement oralement en anglais.

La constitution des thèmes et des questions du ID-Oral anglais permet d’évaluer les compétences de compréhension au moyen de questions de compréhension et d’expression orale des personnes candidates grâce à un entretien structuré comportant des aspects relatifs au vocabulaire, aux verbes, à la syntaxe, au rythme, à la logique, à la fluidité de la langue, à la production orale et au niveau de langue.

Caractéristiques de notre test d’anglais oral

Langues disponibles

Anglais

Temps requis

30 minutes

Administration

15 questions | développement

Public cible

Tous les postes d’une organisation dans laquelle la maitrise de la capacité à communiquer oralement, en anglais, avec différentes parties prenantes (p. ex. personnes dont la langue maternelle est l'anglais, échanges linguistiques), est nécessaire.


Compétences évaluées par le test d’anglais oral de HRID

Notre rapport standard d'évaluation linguistique brosse un portrait exhaustif de l’anglais oral d’un individu

Rapport standard

Mesure la compétence en communication orale anglaise. Il évalue six critères en lien avec le niveau d’expression orale anglaise, en plus de la compréhension de la langue :

  • Vocabulaire;
  • Rythme;
  • Logique;
  • Verbes;
  • Syntaxe;
  • Niveau de langue.
Le rapport présente d’abord les résultats de façon globale, puis de manière plus détaillée en fonction des éléments et des compétences qui sont évalués. Des commentaires de l’évaluateur ou évaluatrice accompagnent le rapport.

Obtenez des rapports clairs et concis

Les résultats sont présentés selon des sections distinctes grâce à notre outil de calcul des résultats : l’introduction, la compréhension orale de la langue anglaise, le niveau d'expression orale, le niveau de vocabulaire, le niveau de compétence langagière, l'acquisition de nouvelles expressions et la bonne grammaire (phrases, conjugaison, etc.), le niveau de prononciation en anglais et de conversation.

Pourquoi faire passer un test de communication orale en anglais à vos employé.e.s et à vos gestionnaires?

Un test de communication orale en anglais a de multiples applications : il permet de mesurer le niveau de maitrise de l’anglais et de déterminer les personnes qui se démarquent parmi vos employé.e.s. Ainsi, vous saurez qui est le plus apte à converser et à faire affaire avec votre clientèle anglophone. De surcroît, vous pourrez déterminer qui a besoin de plus d’apprentissage et de formation dans ce domaine. Selon vos besoins, vous pourrez les inscrire à un programme d’anglais pour les amener au niveau désiré.

Grâce à des questions et des phrases élaborées par des professionnels et une analyse approfondie des résultats, vous serez en mesure de choisir très rapidement les personnes qui possèdent les habiletés de communication orale en anglais que vous recherchez. En fonction de ces résultats, vous pourrez affecter les employé.e.s à des postes correspondant à leurs besoins ou les faire participer à un programme de développement. Nos tests sont conçus pour permettre une analyse rapide de votre niveau de maitrise de communication orale et pour offrir instantanément des informations précises.

Le test d’anglais oral de HRID présente de nombreux avantages et options :

  • Déterminez rapidement le potentiel, la compétence linguistique et le talent en communication orale anglaise des personnes candidates intéressées;
  • Favorisez des communications orales professionnelles et bilingues dans votre organisation;
  • Obtenez des résultats en moins de 24 h;
  • Obtenez un rapport simple et détaillé de la performance des personnes candidates.

L'anglais est-il important en milieu professionnel?

En savoir plus sur le test d’anglais HRID

Selon une étude récente, l’anglais reste la langue la plus parlée avec environ 1,132 million de personnes qui la parlent. Il est utilisé dans approximativement 50 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, certaines îles des Caraïbes et plusieurs pays d’Afrique.

L’anglais est utilisé dans différents contextes : environnements professionnels, finances, nouvelles technologies (par exemple, l’intelligence artificielle), la politique, le commerce et l’internet.

La langue anglaise joue donc un rôle important sur la scène professionnelle. Vous noterez qu’il s’agit très souvent de la langue officielle utilisée lors d’échanges professionnels ou commerciaux ou dans le cadre de partenariats interentreprises.


L’anglais estil important dans toutes les industries?

Un niveau de compétences linguistiques élevé en anglais est généralement essentiel afin de demeurer compétitif et garantir la qualité des services offerts à l’interne et à l’externe.

Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, l’utilisation de l’internet et des nouvelles technologies est inévitable. En effet, l’Internet est devenu la référence pour les entreprises, peu importe leur secteur d’activité. À cet égard, de nombreux sites sont disponibles uniquement en anglais.

La plupart des plateformes en ligne utilisent l’anglais comme langue principale. D’ailleurs, la Commission européenne a indiqué que l’anglais est la langue officielle de l’internet.

Selon le rapport de l’International World Stats’, en juin 2017, il y avait environ 985 millions d’internautes qui utilisaient l’anglais comme langue principale. Il s’agit notamment des sites web de présentation d’entreprises, des sites de commerce électronique (y compris les paniers d’achat), des archives en ligne, des souvenirs en ligne (y compris les albums photo), des réseaux sociaux, des agences de voyage (y compris les sites de réservation), etc.

Au regard de ces chiffres, comprendre l’anglais écrit est devenu indispensable pour une personne qui doit consulter le WEB sur une base régulière. Cette condition est nécessaire afin de comprendre le contenu des documents administratifs/officiels en ligne, des livres blancs, des revues scientifiques, des articles publiés quotidiennement sur un site d’information, etc.

De plus, plusieurs employé.e.s doivent utiliser efficacement l’anglais pour communiquer en ligne lorsqu’ils s’adressent à la clientèle, des partenaires ou des collègues.

Faire passer un test d'anglais oral ou écrit est primordial pour toute entreprise prévoyant une expansion internationale

Si une entreprise envisage de se développer à l'international en créant des filiales à l'étranger ou en faisant de la prospection dans les pays anglophones, elle devra compter sur des employé.e.s qui savent communiquer en anglais afin d’assurer une communication professionnelle et efficace.

Des employé.e.s qui maitrisent la langue anglaise permettent aux entreprises de demeurer compétitives et efficaces face aux changements du marché du travail et aux avancées technologiques.

L’anglais est essentiel pour la communication au niveau international, notamment pour :

  • L’envoi de courriels, de contrats internationaux ou de prospectus destinés à la clientèle étrangère;
  • Les conversations téléphoniques avec des client.e.s ou des investisseur.euse.s;
  • L’accueil de nouveaux collaborateurs dans l’entreprise;
  • La participation à des congrès, séminaires ou tout autres types de rendez-vous professionnels à l'extérieur du pays;
  • Le lancement d’une campagne de publicité destinée à un marché anglophone.
L'anglais est également la langue la plus utilisée par les diplomates. Elle peut par ailleurs être nécessaire lors de la négociation d’un accord commercial. Une entreprise multinationale dont les employé.e.s proviennent de différents pays utilise souvent l'anglais comme langue commune pour les communications internes.

Développer sa carrière grâce à la maitrise de l’anglais

Si une personne envisage de poursuivre une carrière internationale, il doit souvent posséder un niveau élevé d'anglais parlé et écrit. Les employeur.euse.s étranger.ère.s accordent une grande importance aux compétences en communication orale anglaise et à l'expérience des personnes candidates à l'emploi lorsqu'ils examinent et analysent leurs candidatures.

Les employeur.euse.s croient qu'une personne candidate qui a de bonnes compétences en anglais saura se débrouiller dans n'importe quelle situation. Cette personne aura les compétences nécessaires pour faire face à un ou une client.e qui exprime un mécontentement, maintenir une bonne relation avec les client.e.s, négocier efficacement avec un partenaire, projeter une image de marque et être attentif aux demandes des consommateurs.