Un niveau de compétences linguistiques élevé en anglais est généralement essentiel afin de demeurer compétitif et garantir la qualité des services offerts à l’interne et à l’externe.
Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, l’utilisation de l’internet et des nouvelles technologies est inévitable. En effet, l’Internet est devenu la référence pour les entreprises, peu importe leur secteur d’activité. À cet égard, de nombreux sites sont disponibles uniquement en anglais.
La plupart des plateformes en ligne utilisent l’anglais comme langue principale. D’ailleurs, la Commission européenne a indiqué que l’anglais est la langue officielle de l’internet.
Selon le rapport de l’International World Stats’, en juin 2017, il y avait environ 985 millions d’internautes qui utilisaient l’anglais comme langue principale. Il s’agit notamment des sites web de présentation d’entreprises, des sites de commerce électronique (y compris les paniers d’achat), des archives en ligne, des souvenirs en ligne (y compris les albums photo), des réseaux sociaux, des agences de voyage (y compris les sites de réservation), etc.
Au regard de ces chiffres, comprendre l’anglais écrit est devenu indispensable pour une personne qui doit consulter le WEB sur une base régulière. Cette condition est nécessaire afin de comprendre le contenu des documents administratifs/officiels en ligne, des livres blancs, des revues scientifiques, des articles publiés quotidiennement sur un site d’information, etc.
De plus, plusieurs employé.e.s doivent utiliser efficacement l’anglais pour communiquer en ligne lorsqu’ils s’adressent à la clientèle, des partenaires ou des collègues.