ID-Analyse – HRID | Test d'aptitude analytique pour les analystes de haut niveau

ID-Analyse

Le ID-Analyse (Ana) est un outil qui évalue les capacités cognitives, notamment la capacité à effectuer une analyse et à fournir des recommandations écrites. Une attention particulière est de surcroît accordée à l’orthographe, la grammaire, la syntaxe et la ponctuation.

Caractéristiques du test de capacité d'analyse du HRID

Langues disponibles

Anglais | Français

Temps requis

2 heures et 30 minutes

Administration

1 Question | Développement

Public cible

Les postes de professionnels de haut rang, notamment les analystes, qui doivent posséder un haut niveau de capacité d'analyse.


Rapport standard

Évalue les compétences suivantes :

  • Capacité d’analyse;
  • Prise de décision/jugement;
  • La communication écrite.

Ce test présente un résultat global pour chaque élément évalué ainsi que des résultats détaillés pour chacun d’entre eux.

Points clés

  • Déterminez facilement la capacité des personnes candidates à réaliser des travaux de rédaction analytique présentant un niveau de difficulté élevé, à formuler des recommandations et à évaluer la portée de celles-ci.
  • Obtenez des résultats en trois jours ouvrables.
  • Recevez un rapport simple et détaillé.

Pourquoi les entreprises devraient-elles utiliser un test de capacité d'analyse?

Notre test ID-Analyse est conçu pour tester les capacités de raisonnement analytique des employé.e.s à un niveau élevé. Beaucoup d’employé.e.s à temps plein qui occupent des postes professionnels supérieurs, tout particulièrement les analystes, doivent faire preuve d’un haut niveau de pensée critique, de raisonnement logique et de rédaction analytique, ce qui peut se révéler complexe à évaluer lors d’un simple entretien.

Les attentes élevées à l’égard des employé.e.s susceptibles d’occuper ces postes justifient un processus de sélection rigoureux afin de garantir une performance de pointe au sein de l’organisation. Le test exige des réponses longues qui nous aident à transmettre avec précision des informations clés relatives aux compétences et aux aptitudes analytiques d’un individu dans le rapport final.


Pourquoi choisir le test de capacité d'analyse du HRID?

Si certains tests analytiques évaluent également le raisonnement non verbal au moyen de questions numériques, notre test est axé de manière unique sur les compétences analytiques en matière d’écriture et de compréhension de l’écrit.

Notre test de raisonnement analytique se distingue de la concurrence, car il ne relève pas de simples réponses correctes à des questions à choix multiple. En revanche, nous nous concentrons sur les types de questions qui invitent à des réponses longues, ainsi que sur des mises en situation qui engagent le raisonnement inductif, le raisonnement déductif et les compétences de compréhension de l’écrit des participants.

En invitant le volontaire à rédiger un rapport complet dans un délai imparti, notre test simule un environnement de travail réel et les attentes qui en découlent.

En outre, grâce au HRID, le ID-Analyse peut être combiné avec d’autres tests de notre site, ce qui permet un grand degré de personnalisation et de modularité, ce dernier est également disponible en anglais et en français.

Que mesure notre test de capacité d'analyse?

Le ID-Analyse (Ana) est un test d’aptitude à la réflexion critique qui mesure la capacité d’une personne candidate à examiner une série de documents couvrant une question complexe afin de les analyser et de formuler des recommandations.

Il vise également à mesurer les capacités de rédaction analytique de la personne candidate en lui demandant de rédiger un document détaillant ses conclusions et opinions de manière claire et logique, dans un délai de 2 heures et 30 minutes. En outre, une attention particulière est accordée à la capacité à respecter les règles d’orthographe, de grammaire, de syntaxe et de ponctuation.


Que comprend le rapport final?

Les résultats de notre test de capacité d’analyse sont compilés dans un rapport simple et facile à lire qui divise les résultats en trois sections :

Capacité d'analyse

  1. Si le sujet est capable de reconnaitre les éléments clés d'un document, de vérifier les faits et de signaler toute information manquante.

Prise de décision/jugement

  1. La façon dont le sujet recueille et analyse toutes les informations pertinentes avant de prendre des décisions.
  2. Prend des décisions qui tiennent compte du contexte et des questions connexes.

Communication écrite

  1. Le sujet peut-il développer son texte sur la base d'un plan structuré.
  2. Peuvent-ils prendre des décisions qui tiennent compte du contexte et des questions connexes.