ID-Intelligence émotionnelle

Le ID-Intelligence émotionnelle (Emo) est un test de personnalité qui permet dans un premier temps d’identifier votre style privilégié parmi 16 grands types de personnalité, puis de décrire les conséquences de ce style dans divers contextes. Il renseigne sur la gestion de vos émotions et vos interactions avec autrui. Il s’agit donc d’un portrait très complet qui vous aidera à mieux vous situer relativement à votre style et à vos préférences.

Caractéristiques

Langues disponibles

Français | Anglais

Temps requis

30 minutes

Administration

169 Questions | Vrai ou faux

Public cible

Tous les niveaux de poste dans une organisation. Il vise une population adulte en contexte de développement.

Compétences évaluées

Rapport standard

Présente les résultats selon le modèle du BIG 5 soit la théorie la plus reconnue en matière d’évaluation des caractéristiques personnelles. La particularité du test ID-Intelligence émotionnelle est qu’il combine les informations issues de chacune des échelles du modèle de manière à dresser un portrait plus riche et plus complet de la personnalité que celui fourni par chacune prise individuellement. En effet, en combinant les résultats obtenus au moyen des quatre premières échelles du modèle (extroversion, agréabilité, consciencieux et ouverture), il est possible de cerner 16 grands types de personnalité. En mettant ensuite la cinquième échelle (stabilité émotionnelle) en relation avec chacun des 16 grands types, il est possible de mieux comprendre la façon dont une personne réagit à ses émotions et interagit avec les personnes de son entourage.

Présente les résultats selon des sections distinctes, soit : l’introduction, types de personnalité, le modèle du BIGR, votre profil, votre style principal et complémentaire, relation avec les autres ainsi que descriptions des différents profils.

Points forts

    • Propose des informations spécifiques à chaque personne ;
    • Propose un portrait révélateur du style privilégié propre à chacun tout en tenant compte des éléments particuliers ;
    • Permet de mieux vous connaître ;
    • Permet de décrire vos forces et vos défis en matière de gestion des émotions ;
    • Propose des pistes de développement pour augmenter votre quotient émotionnel ;
    • Indique comment interagir avec des personnes qui ont des styles d’intelligence émotionnelle similaires ou différents du vôtre ;
    • Permet d’obtenir un rapport de résultats instantané.

Profitez encore plus du
ID-Intelligence émotionnelle


Jumelez le ID-Intelligence émotionnelle au ID-Leadership ou ID-Supervision/opérations internes ou ID-Supervision/opérations client ou ID-Gestion/opérations internes ou ID-Gestion/opérations client
pour créer une solution d’évaluation complète.

Combinez le ID-Intelligence émotionnelle avec les plans de formation
pour un processus de développement professionnel.